samedi 23 mai 2015

Mes produits terminés : je rachète ou pas ?


L'eau de bleuet de Christian Lenart, fait carrément son job. Dans le timing serré des petits matins, je pulvérise l'ensemble du visage. Les jours où j'ai plus de temps, j'humidifie deux cotons que je laisse poser sur mes yeux ,10 à 15 min. Mes paupières se dégonflent instantanément ! Donc oui, je rachète ! Au passage une petite pub :vive les promos Leclerc !

L'eau micellaire Sensidiane de chez Noreva a été un flop ! A chaque utilisation, ma peau se mettait à tirailler et mes yeux me brûlaient et rougissaient. Je ne pense pas vraiment que ce produit soit adapté aux peaux sensibles.
Avez vous d'autres retours d'expériences avec ce produit à partager juste entre nous ! ? 


Le déodorant Dove original, un basique surprenant d’efficacité. Il tient toute la journée. Seul inconvénient, il laisse des traces de poudre blanche sous les aisselles qui peuvent surprendre lors de la première utilisation ! Mon conseil de pro: à vaporiser 30 cm environ de la peau. Je rachèterais ce produit si j'en ai l'occasion ! 


L'eau thermale de chez Avène est grand classique connu pour ses bienfaits apaisants. D'habitude une fois vaporisé, je viens tapoter à l'aide d'une serviette propre mon visage pour enlever l'excédent. Mais en ce moment,elle m'est d'une aide précieuse. Une fois vaporisée sur mon visage, je laisse bien pénétrer les fines gouttelettes dont l’efficacité est d'assécher les petites imperfections et de les faire disparaître. Donc ce produit : oui, je rachète !   




La crème pour les mains I love... Raspberry & Blackberry que j'ai eu un mal fou à terminer : texture ultra grasse pour un effet collant désagréable! Je ne compte pas la racheter. Je vais me contenter d'apurer toutes celles qui attendent dans mes tiroirs !

La crème Oracle de chez Lush dont on m'a gracieusement offert un échantillon et que j'ai testé sur une dizaine de jours a eu l'effet contraire de ce que j'en attendais ; faire disparaître des minuscules boutons. Le problème c'est que les petits boutons ont triplé et que des pustules sont apparues ! Je ne rachèterais pas !
 

Les baumes à lèvres Balmi ont une odeur agréable certes, mais je ne le recommande pas forcément si on le compare à d'autres bien meilleurs. Non seulement, il se finit très vite et le packaging est à revoir côté pratique. Je ne remettrais sûrement pas 5€ (et quelques centimes) pour ce baume à lèvres.


Le shampoing et masque hydra lissant Cycle Vital de chez Eugène Perma qui m'a été offert lors d'un meeting nouvelles tendances capillaires pour coiffeurs où j'avais posé comme model porte bien son nom ! Quand ils disent lissant, ils ne rigolent pas ! Moi qui ai du volume et des racines bouclées, après une simple utilisation, j'avais les cheveux lisse et plat. Alors pour celles qui ont les cheveux bouclés, foncez ! Je le rachèterais volontiers au hasard du shopping !



Dans un kit PAYOT, j'avais eu l'occasion de tester le démaquillant yeux et lèvres ! Après moult utilisations, c'est un gros flop. J'avais l'impression de m'être tartiner le visage d'huile. En effet, le matin au réveil, mon visage était encore huileux, plus justement, je dirais poisseux. Je ne le recommande donc pas et j'ai rayé ce produit de ma liste d'achats. Pour entrer dans la confidence, j'en ai un qui me convient parfaitement, je vais vous en parler juste après...

Ha ! Ha ! voici le CIL DEMASQ de chez Maybelline où le démaquillant parfait et pas cher. Aucun film gras, et de plus très économe. Un seul passage avec un coton suffit à démaquiller efficacement. De plus, il apaise, rafraîchit, sans craindre une réaction au niveau des yeux ! Et oui je le rachèterais et j'ai déjà mon stock de survie ! <3