Cupcakes party !


Aujourd'hui je  reviens vers vous pour vous dévoiler la fameuse recette de cupcakes de ma Maman que j'ai étonnement réussi à merveille. C'est avec honneur que je viens la partager avec vous !  


A consommer sans modération !  


Pour la pâte vous aurez besoin de :
125g de sucre 
125g de farine 
100g de beurre 
2 oeufs 
1 cuillère à café de levure chimique 
4cl de lait 
4cl d'arôme de vanille liquide 

Pour le glaçage :
200g de mascarpone
50g de de sucre glace 
2cl d'arôme de vanille liquide
Colorant alimentaire
Décoration pour gâteaux


Préchauffer le four à 180° th 6

  • Faire fondre le beurre. Dans une jatte, battre au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le lait, la vanille liquide puis le beurre fondu. Sans cesser de remuer incorporer la farine et la levure en 4 fois afin d'obtenir un mélange homogène. Ensuite répartir la pâte dans un moule à cupcakes et mettre au four 15 min. Laisser bien refroidir !

  • Dans un bol fouetter le mascarpone, le sucre glace, la vanille liquide et le colorant.



  • Remplir une poche à douille avec cette préparation puis décorer vos cupcakes avant de laisser le glaçage prendre la consistance au frigo.



N'hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez réaliser la recette et à m'identifier sur vos photos Instagram ! Je vous embrasse 

Articles les plus consultés